top of page
  • Photo du rédacteurDelphine B.

Quel est le point commun entre le sport et le bonheur ?


Nous le savons tous le sport c'est bon pour la santé et le bonheur aussi ;)

Mais quel peut donc être le point commun entre sport et bonheur ?

Rassurez-vous je ne vais pas vous faire un long article médical qui analyserait de façon chirurgicale les bénéfices sur votre corps du sport et du bonheur.

Souvent dans nos vie le bonheur ressemble à un moment fugace qu' il nous arrive de vivre parfois, comment ? Pourquoi ?

D'où vient ce bonheur ? Qu'est-ce qui la provoqué ? Comment le revivre ?

Bref une foule de questions auxquelles nous n'arrivons pas toujours à donner de réponses, et souvent nous finissons par conclure que ce bonheur est causé par des éléments qui nous échappent qui sont extérieurs à nous (les gens, les circonstances, la vie, etc) et tout cela nous plonge dans un sentiment d'impuissance.

Et si le bonheur était un choix ? qu'il nous suffisait de pratiquer comme on choisirait de pratiquer un sport ?

Cette façon de voir les choses nous place dans une position toute différente nous ne sommes plus dans l'attente que ce bonheur arrive ou dans les actions désespérées pour le faire advenir.

Nous choisissons d'être la source de notre propre bonheur et de nous y adonner.

Mais comment faire pour pratiquer le bonheur allez-vous me dire ?

Comme on fait du sport ai-je envie de vous répondre, on peut choisir d'en faire un peu beaucoup ou pas du tout

Tout est une question de choix et le choix nous l'avons à chaque instant.

Le bonheur selon la définition du dictionnaire est un état de pleine satisfaction, de mon point de vue je dirais que le bonheur est un état où l'on se sent heureux rempli de gratitude pour ce qui est et pour soi-même un état joyeux et léger cela peut être très discret ou pas, le bonheur peut être encore bien d'autres choses (j'évite de l'enfermer dans une boîte pour ne pas le réduire, ainsi je lui laisse la possibilité de me surprendre ;) )

Pour ressentir du bonheur il faut le choisir tout simplement, ressentir la joie d'être en vie d'avoir un corps qui fonctionne qui nous permet de bouger de voir de sentir de toucher de goûter d'entendre.

Quand je pratique cela simplement je me sens remplie de joie de gratitude et je ressens le bonheur d'être en vie.

Ou alors je choisis de recevoir une séance ACCESS BARS® ça fait tant de bien comme un merveilleux massage qui relaxe et détend

Nous avons toujours le choix de pratiquer le bonheur, allez-y soyez audacieux partez à la découverte de votre façon de pratiquer le bonheur.

Trouvez une deux trois ou mille raisons de vous sentir heureux, joyeux pétillant joyeux rempli de gratitude chaque jour, vous pouvez même choisir de vous sentir heureux sans raison comme un petit enfant qui est heureux simplement.

Belle pratique ;)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page